La nouvelle salle informatique du collège est prête

Grâce à un effort financier important ,du conseil général et des employés internes, un très bel outil numérique est disponible au collège les Mailheuls.

Dans ces temps où l’informatique et les projections vidéos en tout genre sont devenues monnaie courante et ont même réussi a se rendre quasiment indispensables, surtout chez les plus jeunes, avoir un outil pédagogique numérique de qualité était devenu un objectif pour les enseignants des Mailheuls.

Un équipement moderne associé à un espace de travail agréable

Lorsque le principal du collège des Mailheuls Mr Philippe Lamberte a inauguré la nouvelle salle informatique, accompagné de son adjointe Mme Yamina Hadji, de Mr Eric Rodrigo chef des travaux et des collèges au conseil général de l’Aude, la fierté et la satisfaction était de rigueur.En effet cette salle de plus de 80 m2 est équipée de trente postes d’ordinateur, tous pourvus d’écrans plat, et d’un vidéoprojecteur au plafond avec grand écran au mur : cette synergie d'équipements est quelque chose de rare dans les établissements du département.

Pour arriver a cette surface il a fallu casser une cloison entre deux classes pour n’en faire qu’une, boucher des portes, jointer le carrelage, repeindre la totalité de l’espace et refaire tout le cablage électrique et la connectique informatique , le tout aux normes de sécurité et de fonctionnement.

Un financement principalement assuré par le collège

Comme l’a souligné le principal devant l’ensemble des employés et des partenaires , tout cela n’a pu se faire que tout d’abord grâce un effort financier important (6 500 €) pris sur les finances propres du collège validé par le conseil d'administration. L’aide de l’équipe mobile d’équipement du conseil général de l’Aude fut aussi très précieuse, puisqu'elle a pris en charge la peinture. Enfin, il faut saluer l'énorme  travail effectué par 8 employés du collège, le tout supervisé techniquement par les professeurs de technologie représentés par Mr Jacques Coste.

Le collège des Mailheuls, déjà bien équipé avec plus de 200 postes informatiques , dispose désormais d’une très belle salle capable de réunir trente personnes en même temps, chacune travaillant sur un poste informatique.

Cette salle est en conséquence déjà très convoitée par le rectorat pour des formations en direction des professeurs. Depuis sa mise en service, elle est très utilisée par les élèves de l’établissement et leurs professeurs, qui seront en première ligne avec leurs pratiques pédagogiques innovatrices liées au numérique.

Tags: